Groupe de Recherche et d’Action pour la Santé
Accueil > La Lettre du GRAS > LLG n°105, avril-mai 2018 > Les repas offerts par le marketing pharmaceutique influencent les (...)

Les repas offerts par le marketing pharmaceutique influencent les soignants

lundi 3 septembre 2018, par Francesco

Les repas, mêmes modestes, sont des cadeaux très efficaces car ils agissent sur des ressorts psychologiques fondamentaux et entraînent écoute et bienveillance, favorables à la réception du message commercial. C’est pourquoi, il est crucial de former les étudiants des domaines de la santé à déjouer ces techniques marketing. Et c’est pourquoi, refuser les cadeaux des firmes et payer soi-même ses repas est un moyen de se protéger des influences, et de protéger ses décisions de soins, dans l’intérêt des patients.

Lire plus sur le site web de la revue Prescrire.

Partager {#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © GRAS asbl 2012