Groupe de Recherche et d’Action pour la Santé
Accueil > Infos diverses > Campagne Tam Tam : notre réalité sur la santé

Campagne Tam Tam : notre réalité sur la santé

mercredi 7 février 2018, par Francesco

Vous l’avez sans doute entendu ou lu, une nouvelle campagne nationale contre le néo-libéralisme et ses impacts négatifs sur la vie et le bien-être des citoyens a été lancée par TAM TAM. Rassemblant des acteurs issus de divers secteurs, ils ont décidé de s’unir pour faire connaître notre réalité et défendre la solidarité, sensibiliser et mobiliser les citoyens et défendre des alternatives.

"Nous sommes un collectif d’experts, d’associations, d’acteurs de terrains et de citoyens. Tous les jours, nous constatons un peu plus les dégâts sur les citoyens que provoquent les logiques qui ont guidé les différents gouvernements fédéraux de ces dernières années. C’est notre réalité. Or, en face, le présent gouvernement fédéral continue à vanter une augmentation de la qualité des soins de santé, la création d’emplois de qualité ou l’accessibilité de la justice. C’est leurs mots.

Tous les secteurs de la société (santé, justice, travail, éducation, environnement,…) sont attaquées par les mêmes logiques. Celles qui envisagent la société comme une entreprise. Celles qui souhaitent que tout soit "bénéfices, rentabilités, concurrences
".

Voir le site web de la campagne : Campagnetamtam.be

La Plate-forme d’action santé & solidarité s’est investie dans la campagne en particulier pour le thème de la santé qui est le premier de la campagne. Elle a contribué à la rédaction de la note santé pour la réalisation de la capsule santé diffusée depuis ce 5/2 via les réseaux sociaux.

Voir le site web de la Plate-forme Santé & Solidarité

Partager {#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © GRAS asbl 2012